Le t-shirt fait partie des vêtements publicitaires les plus célèbres au sein des entreprises, des associations et des écoles, pour véhiculer un message ou marquer une occasion importante. Le T shirt sérigraphie prend la première place parmi les goodies les plus utilisés, avant le polo, la casquette, le sweat-shirt, le stylo et les porte-clés.
Pourquoi une entreprise devrait-elle opter pour des t-shirts personnalisés ?
La stratégie marketing de certaines entreprises repose en grande partie sur le volet publicitaire. En effet, la concurrence qui règne constamment sur le marché les contraint à toujours se démarquer. Offrir des cadeaux d’entreprise est une alternative ayant fait ses preuves depuis bien longtemps. En termes de cadeaux publicitaires, le choix est vaste, allant des mugs classiques aux accessoires high-tech. Toutefois, les t-shirts personnalisés fabriqués en atelier sérigraphie connaissent un succès grandissant auprès des clients et des prospects. C’est un outil de communication visuel par excellence, classique et indémodable. Il a l’avantage de s’adapter aux personnes de tout âge, et peut facilement se porter au quotidien.
De plus, on peut choisir parmi différents modèles, couleurs, styles, tissus, manches courtes ou longues, en col rond ou V. Mieux encore, il est possible d’opter pour une matière écologique en coton bio, l’occasion idéale pour témoigner le respect que porte une entreprise à l’environnement. Un t-shirt offre également assez de place pour y imprimer un logo, une image, ou une phrase entière, le tout à travers une excellente visibilité. C’est aussi une alternative moins coûteuse, bien que performante. L’impression sur T shirt sérigraphie représente un investissement plus rentable, en comparaison avec une publicité télévisée, que les gens ont de plus en plus tendance à zapper. D’ailleurs, les fabricants proposent une offre clé en main très abordable.
Comment bien choisir les t-shirts personnalisés ?
Pour bien choisir un t-shirt personnalisé, il faut savoir qu’il existe une large gamme de textile, choisi en fonction du grammage. Plus le grammage est important, plus il sera épais et donc plus qualitatif. Les t-shirts au grammage entre 120 et 140 grs.m² sont par exemple adaptés uniquement au flocage sérigraphie. Plus abordables et adaptés aux distributions en masse, ils sont aussi qualitatifs. Les t-shirts au grammage inférieur à 120 sont donc à bannir, en raison de leur fragilité. Quant à ceux au grammage entre 150 et 160 grs.m², on pourra les floquer en sérigraphie, mais aussi en transfert numérique ou avec une broderie simple.
Quant au choix de l’impression textile, diverses techniques se présentent, à savoir l’impression numérique, la sérigraphie, le flocage et la broderie. Le flocage en sérigraphie est la meilleure technique d’impression pour fabriquer des t-shirts personnalisés. Il est utilisé pour la fabrication en masse, car il est moins onéreux. Il s’agit d’une technique d’impression sur t-shirt, employée pour marquer les textiles. Cette méthode d’impression consiste à insérer un logo ou un texte en se servant de pochoirs interposés entre l’encre et le support. Outre son moindre prix, la sérigraphie présente aussi l’avantage d’une bonne tenue dans le temps, en plus d’un rendu professionnel.